Accueil Actualités Le parking KIHISI à Nyiragongo vers une délocalisation après un accident ayant...

Le parking KIHISI à Nyiragongo vers une délocalisation après un accident ayant causé 21 morts (Bilan provisoire)

144
Crédit photo : mediaplusonline.net

21 morts et 16 blessés; tel est le bilan officiel, encore provisoire, de l’accident de circulation d’un camion militaire ce vendredi vers 16 heures à Munigi dans le Nyiragongo près du Parking Bon Voyage–Kihisi.  

C’est le gouverneur de province qui a annoncé ce chiffre ce samedi après descente sur le lieu du drame et visite aux malades à l’hôpital Heal-Africa et Hôpital Provincial où sont gardés les corps.

Tout en présentant sa compassion, l’autorité provinciale donne ici l’assurance aux familles éprouvées.

Carly NZANZU KASIVITA :

« La prise en charge sera assurée par la présidence de la république mais aussi l’accompagnement à termes des funérailles de différentes familles qui ont été frappées par cet événement malheureux.

Il y a 21 corps et 16 malades dont 10 sont prises en charge à l’hôpital Heal Africa. Parmi eux des blessés graves.

Et nous réitérons que c’est encore un bilan provisoire. 

C’est notre véhicule de l’armée congolaise qui a connu un problème à deux kilomètres du lieu d’accident. Le chauffeur a essayé de faire de son mieux.

C’était entre 15h45 et 16heures. Il a cogné des véhicules qu’il a trouvés en cours de route. L’heure à laquelle il y a du monde sur la route.

La suite est le degré de dégâts que vous voyez là. »

Vous avez bien suivi dans nos précédentes éditions; et le gouverneur l’a dit, c’est un camion kamaz qui revenait de Kisangani pour Goma.

Toutes les victimes sont des congolais.

Parmi les décisions attendues après enterrement figure la délocalisation du Parking Bon-Voyage Kihisi, ajoute le gouverneur de province.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait