Accueil Actualités Un major FARDC tombe dans une embuscade à Katale (Rutshuru)

Un major FARDC tombe dans une embuscade à Katale (Rutshuru)

147
Crédit-photo : radiomoto.net

Une jeep des militaires FARDC est tombée dans une embuscade tendue par de présumés coupeurs de route ce mardi tard dans la soirée sur la route GOMA-RUTSHURU au niveau de KATALE.

Un  Major au nom de William ASSANI, avec la fonction de magistrat est décédé dans cette embuscade. Un colonel a été blessé.

Le corps de l’auditeur militaire de Rutshuru a été acheminé à la morgue de l’hôpital de Rutshuru et le blessé se trouve au lit des malades.

L’armée ne s’est pas encore exprimée sur ce dossier.

Nous avons tenté joindre le porte-parole des opérations Sokola 2 pour sa version de faits mais sans résultat.

Dans un message qui circule sur les réseaux sociaux attribué au Major Guillaume NDjike, l’armée dit avoir déjoué l’attaque et indique avoir mis la main sur un des auteurs de cette attaque.

Mais sur place à Katale, les habitants riverains du lieu du drame précisent qu’un corps d’un présumé assaillant vêtu en tenue civile a été découvert non loin du lieu de l’attaque.

Il serait issu d’un groupe de présumés bandits qui tracassaient la population à ce lieu. C’est par mauvaise coïncidence que la jeep est tombée dans cette embuscade en voulant défendre les civils.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait