Accueil Actualités Des bandits armés terrorisent le quartier Mabanga Nord

Des bandits armés terrorisent le quartier Mabanga Nord

157
Crédit photo : linterview.cd

Un groupe de présumés bandits en tenus civils se sont introduits dans plusieurs maisons dans le quartier MABANGA Nord vers 23h de ce mardi. Certaines personnes ont été tabassées par ces malfrats munis d’armes à feu. Ils ont emporté avec eux des biens matériels et une somme importante d’argent avant de disparaître dans la nature.

Claude RUGO, président du conseil de la jeunesse, commune de KARISIMBI, nous parle d’une opération qui a duré deux heures de temps sans que les bandits ne s’inquiètent.

« Nous sommes en train de nous demander comment l’opération peut faire deux heures de temps dans l’avenue Salongo, une avenue qui n’est pas loin de la route 1 Kilomètre Témoin pendant que les services de sécurité sillonnent tout le temps sur ce tronçon.

Les bandits qui sont en train de nous piller, de voler dans les avenues proches de ce camp notamment le quartier Mabanga Nord, MABANGA Sud, Virunga, Majengo…dirigent dans le Camp Munzenze.

Nous rappelons aux autorités de matérialiser la promesse de délocalisation de ces camps : le Camp Munzenze et le Camp Katindo. Tant que ces camps seront près des habitants, ils seront en insécurité.

Nous demandons encore à l’autorité qu’il y ait recensement de tous les jeunes logeant dans ces camps », propose ainsi Claude Rugo, président du conseil de la jeunesse en commune de KARISIMBI.

Contacté le chef du quartier KASIKA n’a pas répondu à nos appels.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait