Accueil Actualités Décès de Marie Shematsi Baeni, une dame aux compétences avérées (Serge Farini)

Décès de Marie Shematsi Baeni, une dame aux compétences avérées (Serge Farini)

250
Crédit-photo : actu7.cd

Marie SHEMATSI BAENI, n’est plus. Cette directrice adjointe du cabinet du gouverneur de la province du Nord-Kivu est décédée la nuit de Mardi à ce Mercredi à l’hôpital général de référence « Charité Maternelle » ici Goma où elle était alitée.

Information confirmée par le gouverneur de province  dans un communiqué de compassion.  NZANZU KASIVITA salue la mémoire de cette dame qu’il juge d’une femme  battante et expérimentée.

De son coté, Serge FARINI, Coordonnateur de la Cellule de Communication du Gouverneur de province du Nord-Kivu reconnait une grande perte pour la province. Il estime que cette dame avait des compétences jamais égalées.

« C’était une dame aux compétences avérées. Elle a été parmi les pionniers, acteurs de la jeune démocratie congolaise après Sun City, numéro1 de la Commission Nationale Indépendante au Nord-Kivu.

C’est d’elle qu’avaient été proclamés les députés provinciaux et gouverneur et vice-gouverneur en province. Cette grande collaboratrice de l’Abbé Apollinaire MALUMALU a été trop active dans le programme Amani.

Elle a ensuite coordonné le STAREC. Entrepreneure de haute facture, elle a initié d’universités.

Elle va être hissée plus tard au ministère provincial du plan et budget au Nord-Kivu. Elle a été ministre d’informations du gouvernement Julien PALUKU KAHONGYA ».

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait