Accueil Actualités Un motard et ses deux clients enlevés à Rutshuru

Un motard et ses deux clients enlevés à Rutshuru

213
Crédit-photo : mediacongo.net

Un motard et ses deux clients ont été enlevés ce dimanche en pleine journée sur la route KISHARO–BURAMBA en territoire de Rutshuru. Ils revenaient de Nyamilima pour Kiwanja.

Aux dernières nouvelles, les clients sont l’enfant et sa mère ont été relâchés quelques après. Le motard reste en captivité comme nous dit ici JONAS PANDASI, président de la nouvelle société civile en territoire de Rutshuru.

« Les clients sont dans leurs familles. Ils ont été libérés le jour même de l’incident. On a juste constaté le retour de la maman et de son bébé sans aucune intervention. Ils n’ont pas été tabassés selon les informations qu’on a.

Leur état de santé n’est pas à craindre.

Jusque-là, ils n’ont pas encore commencés à appeler comme d’habitude. On attend que les communications commencent.

Sur le tronçon Buramba-Kishoro se passe beaucoup d’incidents. On y place des positions militaires mais ça ne tient pas. Quand il y a kidnapping, les autorités ont déjà l’habitude de ne rien faire. C’est toujours la famille qui s’en occupe. »

Signalons que samedi dernier, un autre habitant de Nyamilima coordonnier de son état a été kidnappé sur ce même tronçon lorsqu’il revenait du marché de Kisharo.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait