Accueil Actualités Un changeur de monnaie meurt criblé des balles à Goma

Un changeur de monnaie meurt criblé des balles à Goma

226
Crédit photo : rfi.fr

Un changeur de monnaie a été tué ce Mardi vers 18h30 non loin du terrain des Scouts au quartier Katoy ici à Goma. C’était sur Avenue des Géomètres.

La victime qui avait déjà frôlé la mort au même endroit serait filée par des hommes qui étaient sur une moto. Ce changeur de monnaie était suivi depuis son lieu de service à Birere d’où il revenait.

Georges BUSHU, le chef de quartier Katoyi confirme l’information mais précise que ce père de famille est mort en route vers l’hôpital.

« Nous avions entendu des coups des balles. Malheureusement, ça n’a pas été facile pour nous parce qu’ils ont atteint notre sujet.

D’abord, je présente mes condoléances à la famille qui a perdu leur être cher. Les coups des balles l’ont atteint à un niveau où l’on ne pouvait être pas à mesure de le sauver.

Quand on était déjà à la porte de l’hôpital CBCA-Ndosho, la personne était déjà partante. C’est triste pour nous. Ça faisait longtemps, on n’enregistrait pas ce cas de meurtre dans notre quartier.

Ceux qui ont tiré sur lui étaient à moto. Donc, ça nous interpelle encore à mieux vérifier les motards »

D’après les associations des cambistes, l’on dénombré une dizaine de morts dans des circonstances visiblement préméditées, selon leurs propres termes. Les enquêtes ont été aussitôt lancées, ajoute la même source.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait