Accueil Actualités Justice populaire : 2 jeunes aux arrêts à Kasindi

Justice populaire : 2 jeunes aux arrêts à Kasindi

291
Crédit photo : deskeco.com

Deux jeunes ont été grièvement blessés par balle par des FARDC, trois autres arrêtés par le Service de sécurité aux frontières la nuit de mardi à ce mercredi au village Muramba. C’est à 20 km de la cité de Kasindi en territoire de Beni.

Ces citoyens voulaient s’attaquer avec des lances à un militaire FARDC qu’ils ont assimilé à un présumé ADF. Ils l’ont poursuivi jusque dans le camp militaire. C’est là qu’il y a eu altercation entre les parties.

KAMBALE SIBYABUYIRA BARTHELEMY, délégué du gouverneur à Kasindi qui confirme cette information explique le contexte dans lequel ces jeunes ont été arrêtés.

« Selon ces garçons que j’ai moi-même interrogés, ils étaient autour du feu. Là, ils ont vu ce militaire qui se dirigeait vers le camp militaire de Muramba et l’ont suivi jusqu’à l’intérieur du camp militaire.

Ils ont voulu attaquer le camp. Les soldats se sont défendu. C’est là que deux jeunes ont été blessés et trois autres ont été transférés au parquet de Beni pour être traduit devant la justice.

Les familiers de ces gens ne sont pas encore connus. Peut-être qu’ils se cachent comme le dossier est déjà déféré au parquet. Ils vont suivre leurs frères à Beni au parquet. Nous voulons éradiquer cette insécurité causée par les ADF.

Nous devons marcher ensemble avec les FARDC et arrêter avec la justice populaire. »

Notons que les deux jeunes blessés poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la place.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait