Accueil Actualités PPRD : Ayobangira Safari, désormais membre de l’Union Sacrée

PPRD : Ayobangira Safari, désormais membre de l’Union Sacrée

232
Crédit-photo : actu.cd

Le député national du PPRD AYOBANGIRA SAFARI est désormais membre de l’Union Sacrée de la Nation. Annonce faite ce dimanche 14 février à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire des membres de la génération portant son nom.

Les membres de la génération Ayobangira safari, base de cet élu de Masisi, ont pris cette décision après analyse des questions politiques, économiques et sécuritaires actuelles du pays. Mais le député dit n’avoir pas changé de parti. 

AYOBANGIRA SAFARI

« On soutient le chef de l’Etat, on soutien toutes les actions qui visent à répondre aux soucis de la population et ça c’est une réalité. Etre du PPRD, nous le sommes parce que nous avons un  contrat de 5 ans. Sur les 500 députés, aucun député n’a quitté son parti, aucun député n’a droit de quitter son parti parce que c’est la loi et l’Union sacrée n’est nullement un parti.

On est là. on (la population) nous a dit qu’il y a des blocages. Alors, on s’est dit qu’on y mette fin en se mettant au travail. »

Sur le plan sécuritaire, le député appelle la population à collaborer avec les services de sécurité pour ramener la paix au Nord-Kivu. Aux enfants du Nord-Kivu, de se désolidariser des groupes armés pour intégrer les forces loyalistes ou intégrer la vie civile comme cela est la volonté du chef de l’Etat actuel.

Notons que les membres de la génération AYobangira sont venus de plusieurs coins de la province du nord et une partie du Sud-Kivu. Depuis l’annonce du chef de l’Etat rompant son alliance avec le FCC de Kabila, plusieurs acteurs politiques proches de cet ancien chef de l’Etat dont 40 députés du PPRD ont adhéré à la philosophie du président Tshisekedi incarné dans la plateforme Union Sacrée de la Nation.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait