Accueil Actualités Des pluies diluviennes détruisent des champs dans le Nyiragongo

Des pluies diluviennes détruisent des champs dans le Nyiragongo

171
Crédit-photo : choseasavoir.com

Plusieurs champs ont été détruits par de fortes pluies dans le groupement Kibumba en territoire de Nyiragongo le week-end passé. Des torrents ont emporté avec eux les cultures tout en  créant de gros trous dans les champs.

Conséquence, les agriculteurs n’ont plus de semences pour la prochaine saison culturale. Une situation qui risque d’engendrer la faim dans la contrée comme nous dit ici FATAKI SBASTIEN de la société civile du groupement Kibumba :

« Les habitants ne savent rien faire, ils sont en train d’attendre voir s’il y aura des gens de bonne volonté comme des Ongs locales pour leur tendre la main. Cette pluie a causé des dégâts énormes. La population de Kibumba va souffrir. Vous savez, elle n’a pas d’autres activités à part l’agriculture. Nous ne savons pas où nous aurons la semence. C’est la faim qui s’annonce. »

Notons que, dans le même territoire, une grêle de grande échelle est tombée la même semaine vers Rubare. Encore une fois, des cultures ont été endommagées, ajoute la même source.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait