Accueil Actualités 3 enfants meurent lors d’un écroulement d’un mur à Bukavu

3 enfants meurent lors d’un écroulement d’un mur à Bukavu

178
Crédit photo : infocongo.net

Trois enfants dont une fillette sont morts dans un écroulement d’un mur d’une maison la nuit de mardi à ce mercredi à Bukavu. Le fait s’est passé dans la commune d’Ibanda. Les victimes sont issues d’une même famille. Elles sont âgées respectivement de sept, huit et onze ans.

Cet écroulement du mur est la conséquence d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville à ce temps-là. Trente maisons ont été aussi touchées dans la commune d’Ibanda, Bagira et Shabunda.

JULIEN NAMEGABE, secrétaire de la société civile de BUKAVU relate ici :

« Il a plu toute la nuit et voilà le bilan de la pluie dans toute les communes de la ville de Bukavu. Dans la commune de Kadutu il y a plus de dix-sept maisons qui ont été emportées par les éboulements de terres.

Trois maisons emportées par l’eau de pluie au marché Bondeko et elles sont venues avec beaucoup des saletés. Dans la commune d’Ibanda, les murs sont en train de s’écrouler.

La semaine dernière, le gouverneur a demandé aux habitants de déguerpir de ces endroits. Rien n’a été fait. Et ce sont les vies humaines qui restent toujours en danger.

Dans la commune de Bagira, on y comptabilise quinze parcelles qui ont été fissurées et emportées par les eaux de pluie parce qu’elles ont été construites sur les sites impropres à la construction. »

Natasha Sekeraviti

Lire aussi : Bukavu : Une dizaine de personnes meurent dans un éboulement de terre

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait