Accueil Actualités Un infirmier kidnappé vers minuit chez lui à Rutshuru

Un infirmier kidnappé vers minuit chez lui à Rutshuru

237
Crédit-photo : icrc.org

Un infirmier a été kidnappé chez lui à domicile la nuit de samedi à ce dimanche à SANDA, groupement Bweza, chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru. Les assaillants jusque-là sans identité ont cassé sa porte vers 00h. 

Les ravisseurs exigent déjà une rançon à en croire INNOCENT GASHAMBA, président du conseil territoriale de l’ordre des infirmiers du territoire de Rutshuru. Il a été joint au téléphone par votre radio.

« Hier je me suis rendu sur le lieur pour voir la famille, les assaillants commençaient à appeler pour demander cinq mille dollars, nous comme corporation de l’ordre des infirmiers c’est comme ça que nous avons alertés l’autorité locale pour qu’on fasse tout pour que cet infirmiers soit libéré sans condition et immédiatement sinon nous allons prendre des mesures draconiennes qui ne seront pas bonnes pour nos malades et même les habitants.

En tout cas après analyse c’est juste pour avoir de l’argent qu’il a été kidnappé malheureusement même les services de sécurités harceler  la famille certains membre de la famille venaient d’être incarcérés nous avons été avec le chef du groupement et heureusement  ils ont été libérés le soir. Bon il a quoi pour trouver une rançon de cinq mille dollars ! », témoigne Innocent Gashamba.

Information confirmée par l’administrateur du territoire de Rutshuru Justin MUKANYA. Celui n’a pas voulu commenter cette information qu’il juge ne plus être d’actualité, selon ses propres termes.

Notons que la victime est un infirmier du centre de santé de SANDA dans la zone de santé de Rwanguba en territoire de Rutshuru. 

Natasha Sekeraviti

Lire aussi : RUTSHURU : 2 infirmiers menacés de mort à Nyamilima

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait