Accueil Actualités MASISI : Tuerie du fonctionnaire délégué du gouverneur à Luke

MASISI : Tuerie du fonctionnaire délégué du gouverneur à Luke

182
Crédit photo : digitalcongo.net

Le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la localité de LUKE, en secteur Osso-Banyungu, groupement Nyamaboko premier, en territoire de Masisi a été tué ce dimanche dans la soirée entre 17 et 18 heures.

Plusieurs sources sur place croient à un assassinat d’Aimable NTIHEMUKA qui est intervenu avant un affrontement qui a opposé la coalition APCLS-Nyatura aux combattants NDC-Rénové, deux groupes armés qui œuvrent dans la région.

NTASUGI SIMBA Baudoin, membre de la société civile locale condamne ce cas de tuerie. Il a été joint par la chaîne verte.

« Nous condamnons avec la dernière énergie les actes de barbarie signalés à Luke, où cette nuit, le 7 Février 2021, Monsieur Ntihemuka, le délégué du gouverneur a été assassiné dans son entité même par des hommes armés non encore identifiés.

Nous demandons aux autorités provinciales et nationales de mener des enquêtes de manière professionnelle pour que les barbares et auteurs de cet acte soient connus tout en adressant nos condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Nous demandons également de renforcer la sécurité dans ce coin de Luke, ses environs et Masisi en général »

Selon la même source, ces groupes armés se disputent le contrôle des plusieurs localités, ce qui occasionne des déplacements massifs des populations. 

Nos efforts pour joindre le porte-parole l’armée au Nord-Kivu n’ont pas payé. Toutefois, le major Guillaume NJIKE KAIKO, a  dit sur nos antennes que les FARDC traquent tous les groupes armés sans distinction aucune.

Prosper Heri Ngorora

Lire aussi : La tuerie d’un jeune suscite une tension à Bunagana

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait