Accueil Actualités BENI: 5 civils tombent dans une attaque des ADF à Halungupa

BENI: 5 civils tombent dans une attaque des ADF à Halungupa

141
Crédit-photo : afrique.lalibre.be

Cinq personnes dont parmi elles trois  femmes ont perdu la vie ce dimanche dans la soirée lors d’une attaque des présumés ADF à HALUNGUPA, une localité dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Les assaillants sont arrivés à l’improviste vers 18 heures. Ils ont commencé à tirer sur les paisibles citoyens, relate KINANGA GEORGES, vice-président de la société civile noyau de Ruwenzori.

« La population était dans les activités vespérales comme habitude et c’est comme ça que l’ADF est entré et commencé à crépiter des balles. Donc ç’a été une incursion. De cette façon, l’armée est un peu à l’écart et c’est pourquoi dans ces heures, elle est descendue renforcer. Malheureusement, c’était déjà tard. Les gens étaient déjà tués. Aucune perte matérielle n’a été enregistrée.

A cette heure, la population est en débandades. Personne n’est là. Les militaires font des tours pour voir la situation et rien n’est fait. Le général est passé par là. Ils sont en pleine réunion pour voir comment instaurer la sécurité. » 

La même source ajoute que cette localité qui n’est pas à sa première attaque n’avait pas un effectif suffisant de militaires. Georges plaide pour son renforcement en homme.  

Le porte-parole des opérations Sokola 1 n’a pas répondu à nos appels pour avoir la version de l’armée.

Rappelons que jeudi passé, trois personnes avaient été tuées et deux motos incendiées par les ADF dans le groupement de Bolema à 10 Km du secteur de Ruwenzori. 

Anne-Marie BALIMWATCHA

Lire aussi : 2 personnes kidnappées et une autre blessée lors d’une embuscade à Lubero

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait