Accueil Actualités Alexis Tambwe Mwamba dénonce l’irrégularité dans la procédure exigeant sa déchéance

Alexis Tambwe Mwamba dénonce l’irrégularité dans la procédure exigeant sa déchéance

160
Crédit-photo : grandjournalcd.net

Le président du Sénat ALEXIS THAMBWE MWAMBA a déposé sa démission ce vendredi 5 février, rapporte le compte twitter du Sénat.

Bien avant sa démission, il a transmis au Bureau d’âge ses éléments de réponse à la pétition déposée contre lui. Il avait entre autre demandé qu’une lecture de ces éléments de réponse soit autorisée lors de la plénière, dont l’ordre du jour est l’examen des pétitions contre les membres du Bureau. 

Dans sa lettre, il a dénoncé « l’irrégularité de la procédure initiée en violation de la Constitution et du règlement intérieur du Sénat. »

Il a affirmé que dans le fond de la pétition lui adressée, il n’existe aucun grief qui peut être retenu contre lui.

Toutefois, le Président du Sénat n’avait pas exclu sa démission, faute de confiance entre lui et « un groupe de sénateurs. »

A quelques heures du début de la plénière au Sénat, des démissions des membres du Bureau s’enchainent.

Il s’agit du deuxième vice-président, Tibasima Ateenyi ; du questeur Eric Rubuye et du questeur adjoint, Rolly Lelo. Les deux personnalités ont déposé leurs démissions vendredi 5 février. La veille, c’était au tour du Rapporteur adjoint de la Chambre haute du Parlement, Marie José Sona Kamitatu de démissionner de ses fonctions.

Magloire Mutulwa

Lire aussi : Félix Tshisekedi ne veut plus de personnes qui ne parlent pas un même langage que lui (LUCHA)

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait