Accueil Actualités Le Fonds Social prévoit 2 000 emplois en ville de Butembo

Le Fonds Social prévoit 2 000 emplois en ville de Butembo

182
Crédit-photo : radiomoto.net

Au moins une avenue par quartier en ville de Butembo va bénéficier d’un aménagement sur le fonds du Fonds Social de la République démocratique du Congo.

C’est ce qui ressort d’un échange ce jeudi entre le point focal de ce service de l’Etat et les autorités de base. Ils ont ensemble clarifié la manière dont ces activités d’aménagement vont se dérouler.

Les chefs des 28 quartiers de Butembo ont été invités chacun au choix de l’axe qui sera assaini. 2000 personnes seront réparties en 80 équipes sur 8 chantiers.

PALUKU MUHIWA Henry du Fonds Social explique :

« J’ai réuni les chefs des quartiers de la ville parce que j’avais un message leur envoyé par le Fonds Social en rapport avec le projet qu’on va exécuter dans la ville pour préparer les travaux qui vont être exécutés. Le Fonds Social va financer 8 projets dans la ville qui concerne l’assainissement des avenues.

Il fallait qu’au niveau des autorités locales qu’on puisse déterminer quel est l’avenue qui mérite d’être assainie. Et ce sont ces avenues que nous allons représenter au Fonds Social pour examiner le coût avant de commencer les travaux. Ces avenues doivent être déterminées par les chefs de quartier qui habitent eux-mêmes le quartier.

Au moins 2000 personnes qu’on va utiliser dans ce projet-là. Il y aura au moins 80 équipes et 8 chantiers. »

Notons qu’à Goma, ce programme a été clôturé. 8 000 personnes qui balayaient la voirie urbaine ont bénéficié du projet.

Love Katsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait