Accueil Actualités Défection des cadres de l’UDCF pour l’UDPS

Défection des cadres de l’UDCF pour l’UDPS

143
Crédit photo : benilubero.com

Au moins 50 cadres de l’UDCF Nord-Kivu parti cher à Pierre Pay Pay viennent d’adhérer à l’UDPS. La plupart sont des cadres fédéraux dernièrement radiés du parti pour avoir dénoncé la mégestion criante à la tête de cette formation politique.

La cérémonie d’accueil a eu lieu ce mercredi à la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS fédération rural du Nord-Kivu.

C’est vers 15 heures de ce mercredi que la cérémonie a commencé ici vers vision 2020 à Buheni. Les militants sont amassés dans un enclos dans lequel flottent plusieurs drapeaux du parti au pouvoir. Les militants, assis et d’autres debout, animent des champs pour motiver les nouveaux adhérents.

Mise en place terminé, suivra le moment d’expliquer à ceux-ci l’histoire du parti du feu Etienne Tshisekedi. Après les nouveaux membres de l’UDPS de compléter les fiches d’adhésion. Ils disent fuir la mauvaise gestion de l’Union des Démocrates Chrétiens Fédéralistes, un parti cher au député Pierre Pay Pay Wasyakasighe comme dit Aimé Mukanda l’un des adhérents.

Nous avons contacté trois cadres de L’UDCF Nord-Kivu, un seul, au nom de Mwindikwa, nous a répondu qu’il se réservait de tout commentaire. L’UDPS fédération rural n’a fait que souhaiter les bienvenus à ses nouveaux membres.

Pour rappel, c’est depuis un temps que certains membres de l’UDCF ont dénoncé la crise de leadership au sein de ce parti à la fédération du Nord-Kivu. Cette crise a poussé ces mécontents à désavouer leur président fédéral du Nord-Kivu. Mais Pierre Pay Pay avait jugé bon d’exclure de son parti ces cadres fédéraux qui ont désavoué leur président fédéral.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait