Accueil Actualités Linafoot D1 : L’A.S Dauphin Noir en première sortie de l’an 2021...

Linafoot D1 : L’A.S Dauphin Noir en première sortie de l’an 2021 et toute dernière de la phase aller.

285

La 26ème édition du championnat national de la Vodacom Ligue 1 se poursuit à pas de tortue. L’ A.S Dauphin Noir de Goma reçoit ce jeudi 6 janvier 2021 le C.S Don-Bosco de Lubumbashi au stade de l’Unité de la Commune de Karisimbi pour boucler son aventure en phase aller du Championnat d’élites de la RDC. Ce match se jouera sous le coup de 15 heures 30 minutes locales, une heure de plus dans la partie occidentale du pays.

Les multicolors de Goma se livreront à domicile après une série de 4 matchs en deplacement colorés par un bilan de hauts et les bas, 1 victoire, une nul et 2 défaites. Sur papier les deux clubs se succèdent dans le ventre mou du classement, les coéquipiers de David Mwana Kibuta occupent la 13ème position avec 12 points tandis que les salésiens à une place de moins que leurs adversaires hébergent 14 unités.

Les salésiens lushois ont été annoncé débarquer à l’Aéroport International de Goma dans la soirée de ce mercredi. Ces derniers partiront pour cette confrontation sur une serie sombre de 5 matchs d’affilés perdus. Pendant ce temps, l’entraineur de cette formation de Goma s’est présenté devant la presse à mi-journée de la veille du match pour répondre aux questions de journalistes au siège de la Ligue de Football du Nord-Kivu.

Pour Todet Farini Mbweki, les enseignements tirés du périple lushois seront au rendez-vous. << Deux objectifs seront donc poursuivis en cette guise oublier le match de Lupopo perdu et chercher les 3 points pour devancer le C.S Don Bosco ainsi clôturer la mancher aller >>.

Signalons que ce même jeudi 07 janvier, le programme de la phase aller prévoit 2 autres affiches dans le dernier virage de la phase aller dans le Lualaba à Kolwezi en passant par Mbuji Mayi. L’A.S Simba recevra Lubumbashi Sport au stade Dominique Diur de Kolwezi sous le coup de 15 heures 30 minutes et à la même heure le S.M Sanga Balende apres avoir concédé sa défaite de Kinshasa face à l’A.S V-CLUB sera en face de la JSK au stade Kashala Bonzola.

Au classement partiel, le tableau affiche le T.P Mazembe Anglebert en tête de la course avec 32 points + 19 très serrés dans le fauteuil par les moscovites kinois de l’A.S V-Club de Kinshasa qui viennent juste à la deuxième position avec le même nombre de points +14, différence de goals average de 5 que leurs prédécesseurs. Ces deux clubs de l’élite Congolaise avec le meme nombre de matchs déjà livrés 14 au total, meme nombre de victoire 9 et 5 matchs nuls chacun, ces derniers vont se départager lors de leurs dernières sorties pour terminer en tête de la manche aller de la Vodacom Ligue 1.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait