Accueil Actualités Bonana 2021 avec témoignage d’une femme guérie de Covid-19 à Goma

Bonana 2021 avec témoignage d’une femme guérie de Covid-19 à Goma

239
Crédit photo : Tiers

Il est vrai que la maladie coronavirus existe. Moi-même, j’en ai été victime. C’est le témoignage d’une femme que la Radio Tayna a rencontré ce mercredi dans le cadre de ses émissions de sensibilisation contre Covid-19.

Pour elle, la population de Goma en particulier doit respecter des mesures barrières contre cette pandémie telles que édictées par les autorités.  

Cette jeune femme est aujourd’hui mariée et elle attend un bébé. Nous l’avons rencontrée à la Clinique Internationale de Médecine au Kivu CIMAK en sigle derrière le Campus du Lac dit Kinyumba.

Elle s’y trouvait dans le cadre de suivi de sa grossesse. Nous l’appelons Aline parce qu’elle préfère témoigner sous anonymat.

A en croire Aline, c’est au mois de septembre qu’elle a contracté ce virus. Et c’est grâce au personnel soignant qu’elle a pu avoir la vie sauve.

Elle ajoute qu’auparavant, elle battait campagne auprès de ses proches pour leur dire que la maladie n’existait pas. Et lorsqu’elle a été atteinte, ç’a été honteux pour elle de démentir.

Cela a affecté sa famille, parce que son mari a aussi subit le même traitement pour prévenir au cas où il serait également testé positif au virus. Elle et son époux ont tous deux passé une quarantaine de deux semaines à la maison. Et certains de ses amis l’ont rejetée.

Aujourd’hui, Aline est guérie et son mari est sain et sauf. Elle exhorte la population à respecter les prescrits des agents de la riposte pour être sauvé du danger que présente la pandémie du coronavirus.

Notons que le monde alerte déjà sur une autre souche de Covid-19 et qui présente les mêmes symptômes de Covid-19. Et les experts de santé recommandent les mêmes mesures barrières pour éviter la contamination.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait