Accueil Actualités Des troupes étrangères font une entrée frauduleuse sur le territoire congolais

Des troupes étrangères font une entrée frauduleuse sur le territoire congolais

129
Crédit photo : libregrandlac.com

Le député provincial Celse MAGEZI alerte sur l’entrée frauduleuse des troupes étrangères à partir du territoire de Beni la nuit de dimanche à ce lundi.

Selon cet élu du peuple, ces hommes lourdement armés et vêtus en tenue militaire  ont pris la direction du parc national de Virunga. 
Il doute de tout ce qui peut en découler. Le député appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à prendre au sérieux cette question qui a créé une psychose au sein de la paisible population locale.
Au niveau du territoire de Nyiragongo, les sources de la société civile parlent des personnes lourdement armées qui ont traversé samedi dernier la frontière à partir du Rwanda jusque dans le parc national de Virunga en passant par le Mont Sabinyo.
Ces mouvements datent de plusieurs jours. Pour la dernière fois, ces hommes ont blessé par balle un braconnier. 
Contacté pour la dernière fois sur ce sujet, le porte-parole de l’armée au sein des opérations Sokola 2 a rassuré qu’il n y a rien à craindre. Aucune troupe rwandaise n’est sur le sol congolais avait dit le major Guillaume Njike après une patrouille militaire dans la zone.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait