Accueil Actualités L’Institut Supérieur des Techniques Médicales ISETM Virunga a procédé à la collation...

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales ISETM Virunga a procédé à la collation des grades ce samedi à Goma

217
Crédit photo : cbca-kanisa.org
L’Institut Supérieur des Techniques Médicales ISETM Virunga vient de lancer 77 lauréats dont 72 graduats sur le marché d’emploi à partir de ce Samedi 12 Décembre 2020.

La cérémonie y relative a été ponctué par la collation des grades académiques aux heureux lauréats.

Reportage

Tout a commencé par l’hymne nationale pour ouvrir cette activité. Peu après, les lauréats ont été spirituellement confortés en parole. Le pasteur prédicateur leur exhorte de guérir, non seulement les malades, mais aussi les antivaleurs qu’ils pourront sans doute rencontrer dans leurs milieux professionnels respectifs.

Comme tout enfant obéissant, la porte-parole des lauréats, en plus de 70 pourcent des femmes, a rassuré au public que ses camarades dès aujourd’hui, prêts à embrasser le monde professionnel, feront de tout leur mieux pour vendre la bonne image de leur institution d’origine.

C’est après cette allocution, que la collation proprement dite est intervenue, sous les auspices du ministre provincial en charge de la santé, Son excellence Docteur Eugène SALITA, qui félicite les responsables de l’ISTM pour la tâche abattue en formant les jeunes prêts pour servir le pays.

Tout fier de la réussite de cette activité de haute portée comme il la qualifie, le représentant du directeur général de cette institution, le chef des travaux KAULE MUHINDO au même moment secrétaire général académique, se dit très heureux et il appelle les nouveaux et anciens diplômés de venir s’inscrire massivement au sein de ce haut cadre d’apprentissage médical.

La cérémonie a été clôturée sous une joie immense des lauréats et de tous leurs membres de famille et connaissances venus les soutenir.

John TSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait