Accueil Actualités Football/UNIFFAC : La RDC et ses arbitres au rendez-vous du tournoi à...

Football/UNIFFAC : La RDC et ses arbitres au rendez-vous du tournoi à Malabo

195

La sélection nationale des léopards de la RDC U-20 va prendre part au tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale, UNIFFAC, prévu du 17 au 23 décembre prochain en Guinée Equatoriale.

Les fauves congolais se sont préparés depuis lundi 6 décembre 2020 à Kinshasa où les joueurs d’âge en provenance de l’étranger et d’aurtres évoluant au pays se sont régroupés pour les préparatifs. Deux équipes du Nord-Kivu, l’A.S Dauphin Noir de Goma et l’A.S Nyuki de Butembo ont renforcé l’ossature de la sélection nationale avec certains de leurs joueurs, le gardien de but John Tshumbu, l’excentré Mwana Kibuta et le milieu Linda Mtang pour ne citer que ceux-là.

La RDC sera également représentée par ses hommes en noirs, il s’agit bien évidement des internationaux, Ngila arbitre assistant et Yannick Kabanga Malala comme arbitre central jugés aptes, après un test physique/FIFA organisé le mercredi 8 décembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Signalons que cette sélection d’âge sous les houlettes du Coach Jean-Claude Muhanya va sauf changement quitter Kinshasa ce dimanche 13 décembre 2020 pour Malabo la capitale Guinéenne enfin de paufiner les armes avant de récévoir le lundi 14 décembre 2020 l’équipe correspondante des lions indomptables du Cameroun en premier match de cette compétition au stade de Malabo.

Ces matchs du tournoi de l’UNIFFAC vont se disputer en guise de la prochaine Compétition d’Afrique des Nations moins de 20 ans se déroulera à Mauritanie en 2021.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait