Accueil Actualités UEFA Champions League : <> bascule tout entre PSG et Istanbul...

UEFA Champions League : << Un Negru >> bascule tout entre PSG et Istanbul Basaksehir à Paris.

185

Les matchs de la plus prestigieuse compétition des clubs au monde ont connu une soirée plutôt agitée ce mardi 8 décembre 2020. Dans le groupe H, un nouveau corps arbitral a été désigné pour siffler le reste du match entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir à partir de la 22’ ce tout à l’heure à partir de 19 heures 55 minutes de Goma. Le compteur reste jusque-là à un score de parité.

C’est pour la première fois de l’histoire de la la LDC qu’un match est suspendu, les joueurs ayant quitté la pelouse pour contester la désignation par sa couleur de peau d’un membre d’un membre du staff technique d’une d’es équipes en lice. Pierre Archil Webo, entraineur adjoint de la formation turque très en colère qui a crié à l’endroit du quatrième arbitre roumain dans un stade à huis clos, << Why you say negro, He said negro >>.

L’arbitre roumain venait de signaler à l’arbitre principal la contestation d’une décision arbitrale de Archil Webo en utilisantnt le terme << negru >> qui signifie noir en roumain. Apres un dialogue entre joueurs et l’arbitre et les delegués de l’UEFA sans parvenir à une issue les joueurs turques ont premièrement decidé de regagner les vestiaires sous la houlette de l’attaquant sénégalais remplaçant de Basaksehir Demba Ba très remonté avant d’être suivis par les joueurs parisiens.

Signalons qu’à l’issue de cette première série de matchs on retiendra quelques records enregistrés, Cristiano Ronaldo est le premier joueur de l’histoire à inscrire deux penaltys contre le F.C Barcelone et son club est la première équipe Italienne de l’histoire à inscrire 3 buts ou plus contre le F.C Barcelone à l’extérieur en LDC.

Le club Catalan a concédé 2 buts dans les 20 premières minutes d’un match de Champions league pour la première fois de son histoire. Le F.C Barcelone de son côté a eu 7 tirs cadrés tous de Lionel Messi, 11 tirs au total, c’est le plus grand nombre de tirs cadrés pour un joueur en LDC sans marquer depuis 2003-2004 pour ne citer que ceux-là.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait