Accueil Culture & Sports Ligue 2-Zone Est/A : Le D.C Virunga méconnaissable en déplacement, Muungano se...

Ligue 2-Zone Est/A : Le D.C Virunga méconnaissable en déplacement, Muungano se relance.

292

Le D.C Virunga de Goma a chutté en déplacement à Bukavu devant l’O.C Muungano ce samedi 2-1 dans un match coloré par plusieurs contestations au stade la concorde de Kadutu. Ce match s’est livré en guise du début de la 6ème journée de la phase aller du championnat national de la Vodacom Ligue 2.

Les montagnards de Goma ont été méconnaissables au cours du premier quart d’heure de la première partie pourtant, revenant d’une victoire écrasante de 4-1 à domicile devant une autre formation du Sud-Kivu, l’A.S Maika d’Uvira. C’était en match comptant pour la 5ème journée.


Les shalalilés battus 2-1 en match de la 5ème journée par l’A.S Kabaha à Goma, ont été les premiers à retrouver le chemin de but par l’entremise de l’attaquant CLAUDE KIZA ancien sociétaire de Nyiragongo F.C, celui-ci s’est montré performant et permettre à son club de s’imposer à domicile en violant la cage du portier de l’équipe adverse à deux reprises. L’unique but de montagnards a cependant été marqué par Gentil Kibiriti sur penalty peu avant la pause soit à la 46ème minutes de temps règlementaires.


Notons que le staff technique de verts et blancs de Goma a fait confiance à un onze de départ coloré par Muganza Kuluwa dans les perches, à la défense, Elvis Elongo comme latéral droit, Ushangyo Justin à gauche, Gentil Kibiriti et Kasongo Kabiona dans l’axe central. Au milieu de terrain, Babasele Kazadi, Matembe Bolima et Dydo puis à l’attaque, Modeste Basekele, Watanga Shukuru et Serge Bifuko.


Retenons qu’en attendant les autres confrontations ce dimanche entre les autres clubs engagés en cette 3ème édition de la ligue 2, Virunga, malgré cette défaite, reste toujours à la 4ème position avec ses 8 points pendant que l’O.C Muungano quitte l’avant dernière position pour se pointer à une place de moins que sa proie avec désormais 7 unités.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait