Accueil Actualités Frais scolaire : Un message vocal remplace le Cahier de communication

Frais scolaire : Un message vocal remplace le Cahier de communication

179
Des élèves finalistes de l'Ecole Primaire d'Application de l'Institut Mont Goma EPAIMOG. Photo : Prosper Heri Ngorora

Certains parents d’élèves de l’école primaire MAENDELEO ici à Goma disent avoir reçu un message vocal exigeant le payement des frais scolaires. Ces parents croient que c’est une nouvelle stratégie pour le responsable d’école de demander  la prime auprès de parents et pourtant, le ministère de tutelle a déjà exigé l’effectivité de la gratuité de l’école primaire en RDC.  

Les cahiers de communication sont là pour ce travail. Il fallait les utiliser pour communiquer officiellement. Et pourquoi cette annonce verbale lorsqu’il n’y a pas encore l’assemblée générale pour statuer sur les frais à payer,  se lamente un de parents qui s’est confié  au micro de votre radio.

Propos jugés de mensonge par la directrice adjointe de la dite école.

Pour rappel, dans un arrêté signé la dernière fois par le gouverneur de province, il est dit que la prime des parents est supprimée. Seuls les frais de fonctionnement seront payés selon les écoles et orientations.

Par trimestre : quatre-vingt-cinq mille franc congolais pour l’école maternelle, quatre-vingt-sept mille franc pour les classes de 7ème et 8ème année de l’éducation de base.

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait