Accueil Actualités Katoyi : Les jeunes se lancent dans la réhabilitation des avenues impraticables

Katoyi : Les jeunes se lancent dans la réhabilitation des avenues impraticables

191
Photo : Déodatte Bahati

Il y a environ 2 mois, les avenues Rwisoma et Makengele ne sont plus praticables. La jeunesse de ces deux avenues situées au quartier Katoyi n’a pas supporté de voir des eaux stagnantes sur la voie publique.

Sur le long de la rue qui quitte l’axe Mosquée à partir de la grand route, des eaux venaient de former une sorte de lac artificiel. 

Pour réhabiliter leurs avenues, les jeunes se font de petites contributions, fait savoir MUMBERE NGNGOTO CHANNEL, président de la jeunesse locale.

« Il y a maintenant trois ans que ces eaux stagnaient ici. Nous avons transmis de copie partout mais sans suite. C’est pourquoi, nous nous sommes mobilisés pour voir comment assainir cet endroit pour qu’il soit encore praticable.

Pour trouver des pierres et autres, c’est maintenant quatre mois que nous faisons des cotisations et d’autres personnes de bonne foi nous aident à trouver des pierres. 

Nous avions commencé sur la route principale jusqu’à l’Église HOREB. C’est là la fin de l’avenue. Tout ce tronçon sera assaini avec le peu que nous avons et il nous faut aussi une aide. »

Pour le tenancier des boutiques qui se trouvent le long de cette rue, c’est une satisfaction de voir cette initiative des jeunes du quartier. Même sentiment de satisfaction pour les motards vivant dans ces avenues.

Ces jeunes du quartier Katoyi demandent de l’aide auprès de l’autorité urbaine pour les matériels notamment le compacteur et autres.

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait