Accueil Actualités Un avion de l’ICCN dans le Rutshuru fait crash. Bilan : 1...

Un avion de l’ICCN dans le Rutshuru fait crash. Bilan : 1 mort

207
Crédit photo : actu7.cd

Un petit avion de l’ICCN a fait crash ce mercredi après-midi dans le domaine de KATALE en territoire de RUTSHURU. Les sources officielles font état d’un mort.  

L’aéronef a pris feu à quelques 500 mètres de la piste où il voulait décoller pour un essai technique après entretien. L’unique personne qui était à bord c’est-à-dire le pilote est morte. 

Les autochtones parlent de 7 autres personnes blessées qui étaient dans leurs champs non loin de du lieu du drame. Ces personnes ont voulu secourir le pilote. Cela n’a pas marché. Elles ont eu des brûlures de deuxième degré.

L’appareil a pris feu quelques minutes plus tard, indique les mêmes sources.

L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ne s’est pas encore prononcé officiellement sur le fait mais confirme cette triste nouvelle.  

Dans un message de condoléance du gouvernement provincial par le truchement du ministre provincial en charge des transports, il est mentionné le cas d’un mort et 4 blessés qui ont été récupérés sur le lieu du crash.

Toutefois, ce message de condoléance n’a pas précisé dans quelles circonstances les victimes ont été trouvées sur le lieu. Elles ont été acheminées à l’hôpital pour les soins.    

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait