Accueil Actualités Plus de 600 mille dollars par mois pour l’ex-président Kabila

Plus de 600 mille dollars par mois pour l’ex-président Kabila

220
Crédit photo : omfif.org

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice ACAJ en sigle demande aux députés nationaux de réduire les frais de retraite versés au sénateur à vie Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo.

Mais c’est quoi le nœud du problème ?

Pour l’ACAJ, les frais de pension de retraite de l’ancien président Joseph Kabila élevés à 680.000 dollars par mois et un entretien de plus de 2 500 agents de sécurité est inacceptable dans un pays où 90 % des congolais vivent avec moins d’un dollar par jour, dénonce-t-elle sur son compte twitter ce lundi 16 novembre.

Lors de son passage sur les ondes de la radio Top Congo la semaine passée,          Marcellin Bilomba conseiller du chef de l’État au collège économique et financier avait également demandé aux députés et sénateurs de revisiter la loi portant      statut des anciens chefs de l’État afin de faire respirer la loi de finances.

Marcellin Bilomba a fait savoir à l’opinion publique que c’est la prise en charge exorbitante de l’ancien président Joseph Kabila qui est la base d’une grosse partie du dépassement budgétaire à la présidence de la république, rapporte mediacongo.net.

Les membres du PPRD Nord-Kivu se sont abstenus de tout commentaire face à cette actualité tout en soulignant que ces dépenses sont reprises dans le budget du pays.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait