Accueil Actualités L’opérateur économique Simba Ngezayo est mort criblé d’une balle dans la tête

L’opérateur économique Simba Ngezayo est mort criblé d’une balle dans la tête

456
Crédit photo : jonctiononline.net

Un opérateur économique de Goma a été tué ce mardi matin vers 7h30 au centre -ville. Il s’agit de Simba Ngezayo, fils de Ngezayo Prikogine tué dans les mêmes circonstances en 2008.

Selon plusieurs témoins, Simba Ngezayo a été tué par un homme en tenue civile, avec culotte et t-shirt et en babouche. Le criminel se trouvait sur une moto avec son complice.

Quelques témoins croient que les présumés bandits filaient leur cible avant d’arriver jusqu’au lieu du crime.

Ils ont pu commettre leur forfait au niveau du complexe scolaire ARC-EN-CIEL  au quartier Les Volcans derrière l’hôtel Bungwe où la victime venait déposer son enfant comme d’habitude pour les cours.

Voulant sortir de sa voiture « Land-Cruser de couleur blanche »,  c’est delà que le présumé bandit avec un revolver emballé dans un mouchoir blanc va tirer sur ce jeune papa de 53 ans. La balle l’a atteint à la tête.

Son unique enfant de 10 ans qu’il voulait déposer à l’école a crié au secours et c’était trop tard. L’enfant est sorti sain et sauf. Les voisins et les passants sont venus et ont amené le blessé à l’hôpital.

Simba Ngezayo a succombé de ses blessures en cours de route à l’hôpital Heal-Africa où il a été dépêché. C’est là que les médecins ont constaté l’irréparable

Le gouverneur de province a par la suite convoqué une réunion d’urgence de sécurité. Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce mardi 3 novembre, la police nationale congolaise commissariat provincial du Nord-Kivu a condamné sévèrement cette tuerie et demande à la population de collaborer avec elle en lui fournissant des informations fiables qui permettront le démantèlement de ce réseau de criminels.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait