Accueil Actualités La présidente de la Ligue des femmes PPRD suspendue jusqu’à nouvel ordre

La présidente de la Ligue des femmes PPRD suspendue jusqu’à nouvel ordre

214
Crédit photo : grandjournalcd.net

La présidente de la ligue des femmes du PPRD au Nord-Kivu est suspendue de ses fonctions et cela jusqu’à nouvel ordre.  

Cette décision est contenue dans une lettre de la fédération du Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie au Nord Kivu. Elle a été rendu publique vendredi dernier ce 23 octobre 2020.

La concernée conteste et juge de non fondée sa suspension.

Que reproche-t-on à SAKINA JUMA MUFAUME ?  

Le secrétariat fédéral du parti reproche à madame SAKINA de s’être rendue à Bukavu dans une délégation de l’ex-première dame Olive Lembe sans avoir l’aval du parti.

Pendant cette mission qualifiée d’officieuse par la fédération, madame SAKINA a été indexé d’avoir pris, déplacé  des bijoux  et gourmette en or d’une maman proche de l’ancienne première dame de la Rdc. Un acte jugé d’humiliant.

Elle a été conduite d’abord à l’ANR Bukavu puis transférée à l’ANR Goma pour la cause. Contacté, le secrétaire exécutif du PPRD, PALULUKU MUHAYA confirme cette suspension.

Cependant, dans une lettre de réaction datant de ce lundi dernier 26 octobre,  Sakina Djuma MUFAUME rejette en bloc toutes ces accusations portées contre sa personne.

Dans le document dont nous avons reçu une copie ce mercredi, la présidente de la ligue des femmes du PPRD dit, je cite :

« Jamais je n’ai été interpellée ni arrêtée que ça soit à Bukavu ou à Goma », fin de citation.

Elle demande à son accusateur de présenter les preuves de ces allégations. Cas contraire, elle pourra saisir les juridictions compétentes pour les départager. 

Madame SAKINA JUMA dit avoir effectué son voyage à Bukavu avec l’ex première dame en titre privé compte-tenu de ses connaissances personnelles et cela n’engageait pas le parti.

Pour elle, cette suspension est de non fondée, nulle et de nul effet.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait