Accueil Actualités Pourquoi une entreprise privée fait sa publicité sur les bus de l’Etat...

Pourquoi une entreprise privée fait sa publicité sur les bus de l’Etat ?

196
Crédit photo : politico.cd

Plusieurs habitants de la ville de Goma restent convaincus que le gouvernement provincial a désormais une entreprise de transport en commun. Mais certains se demandent si cette entreprise est vraiment provinciale.

Ces habitants veulent savoir pourquoi ce sont des affiches publicitaires d’une entreprise privée qui sont collées partout sur les gros bus.

Quelques-uns parmi ces habitants se sont confiés à la Radio Tayna au moment de leur descente du bus dans un arrêt au centre-ville :

« Je crois que ces bus appartiennent à l’établissement SILIMU. Ils sont venus nous flatter en disant que c’est une société provinciale. Nous nous sommes rendus compte qu’ils nous ont trompés. C’est pour un privé qui s’est présenté au nom du gouvernement provincial.

Nous regrettons de voir comment le gouvernement peut nous faire cela. Nous voudrions que les autorités puissent prendre en main la gestion de ces engins et non  un particulier.

Si nous voyons les logos d’un établissement privé sur ces bus, ce n’est pas un problème. Que les habitants de la ville de Goma sachent que pour qu’il ait développement du pays, il faut l’union de tout un chacun. Pour ce qui est de ces bus, il y a une union entre et le propriétaire de ces bus et le gouvernement provincial. »

Contacté à ce sujet, le ministre provincial en charge des transports a promis revenir vers nous pour fournir quelques explications.

Pour rappel, lors de la cérémonie inaugurale de cette entreprise, le gouverneur de province a parlé d’un partenariat public-privé. Ces affiches publicitaires peuvent être de l’entreprise en partenariat avec l’Etat dans ce secteur de transport, a ajouté une source proche du gouvernorat.

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait