Accueil Actualités Goma : Un opérateur minier tué en pleine journée

Goma : Un opérateur minier tué en pleine journée

210
Crédit phot : mediacongo.net

Un opérateur minier a été tué ce lundi vers 8h45. Il se trouvait chez lui à la maison au quartier Katoyi tout près de la mosquée Katindo ici à Goma. Sa femme s’en est sortie grièvement blessée.

S’agissant de bandits qui ont commis ce crime, les témoins sur le lieu du drame parlent de 2 personnes en tenues civiles avec jaquettes en cuire qui sont venues sur une moto et qui ont opéré dans quelques minutes.

La victime, âgé d’une cinquantaine révolue, était père de famille du nom de BUBO MULENGANEZA et dont la femme poursuit encore des soins dans une structure sanitaire de la place.

BUBO MULENGANEZA est venu de RUBAYA ce dimanche où il travaillait dans ses carrés miniers. Sa femme a été blessée à la main gauche, renseignent nos sources.

Cette actualité a fait objet d’une motion d’information à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu ce lundi. Le député provincial Promesse Matofali vient à cette occasion d’adresser une lettre au bureau de cette chambre délibérant sollicitant l’interpellation du ministre provincial en charge de la sécurité pour répondre sur toutes les questions sécuritaire de la province.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait