Accueil Actualités Le convoi d’une autorité provinciale écrase une fillette d’environ 11 ans à...

Le convoi d’une autorité provinciale écrase une fillette d’environ 11 ans à Goma

398
Crédit photo : politico.cd

Une fillette d’environ 11 ans a été écrasée ce samedi vers 11 heures sur l’avenue qui mène vers le musée au quartier HIMBI tout près l’hôtel LOSANGI. Cet accident implique le convoi d’une autorité provinciale à en croire le chef du quartier Himbi Mutete Mwenyemali.

Selon ce cadre de base, la fillette voulait traverser la rue pour aller acheter du lait dans une boutique en face.

Témoignage :

« C’est un véhicule qui quittait le gouvernorat pour monter. C’est ce qui m’a été  rapporté par ceux qui étaient sur place. L’enfant a été cogné et on l’a acheminé à l’hôpital où elle a rendu l’âme.

Vous savez que c’est une nouvelle route et la population n’est pas encore habituée à traverser cette route, si je peux le dire.

Je vais solliciter l’autorité de placer des dos d’âne sur ce lieu. C’est une route au quartier Himbi où les enfants traversent tout le temps et les gens qui sont ivres qui y traversent également. Lorsqu’ils sont sur cette route, nous risquons d’enregistre plusieurs cas d’accidents.

Que les chauffeurs veuillent diminuer leur vitesse pour ne pas écraser beaucoup de personnes et je demande aussi aux  habitants de garder distance lorsque les véhicules des autorités passent. Nous devons rester loin de la route. »

Cet accident a créé de la colère au sein des jeunes qui n’étaient pas loin de là. Ils se sont déversés dans la rue exigeant réparation.

Signalons qu’il y a environ trois mois, trois enfants tous garçons ont été aussi       écrasés sur le même tronçon. Ils étaient grièvement blessés.

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait