Accueil Actualités Dossier Minembwe : Azarias Ruberwa interpellé à l’Assemblée Nationale

Dossier Minembwe : Azarias Ruberwa interpellé à l’Assemblée Nationale

279
Crédit photo : mediacongo.net

Le Ministre national de la décentralisation et affaires coutumières Azarias Ruberwa est interpellé à l’Assemblée nationale.

C’est pour qu’il s’explique sur son implication dans l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe au Sud-Kivu il y a 3 semaines à peine.

Selon l’initiateur de cette interpellation, le député  Muhindo Nzangi Butondo, c’est probablement le lundi de la semaine prochaine que le ministre sera devant les députés nationaux.

Une décision ressortie dans une plénière à huit clos ce jeudi à Kinshasa sur l’examen ou non de cette question d’actualité.  

Rappelons qu’après l’installation des autorités de la commune de Minembwe au Sud-Kivu au début de ce mois, cela a créé des commentaires sur la toile indexant le ministre Azarias Ruberwa comme auteur de ce processus.

Le ministre de la décentralisation, dans un point de presse tenu à Kinshasa a nié avoir installé le bourgmestre à Minembwe. 

Le président de la république lors de sa conférence de presse ici à Goma venait de suspendre toute initiative qui venait d’être entreprise sur cette question de Minemwe. Car cette installation présumée du bourgmestre de la commune de Minembwe a été trop commentée sur la toile comme une tentative de balkanisation.

La question d’interpellation de madame le ministre des affaires étrangères qui devrait être aussi débattue n’a pas été jugée recevable par le bureau rapporte politico.cd, un journal en ligne.  Cette question qui est l’initiative du député Jean-Baptiste KASEKWA, élu de Goma.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait