Accueil Actualités Des enfants et des femmes prisonniers ont reçu des bassins à la...

Des enfants et des femmes prisonniers ont reçu des bassins à la Prison Munzenze

197
Crédit photo : 7sur7.cd

Plus 90 prisonniers à la Prison Centrale de MUNZENZE viennent de bénéficier  des kits hygiéniques de la part de l’Association sans but lucratif «Mouvement de la Fraternité ».

Ces kits vont permettre à ces enfants en conflit avec la loi de prendre leur bain dans cette maison carcérale actuellement surpeuplée comme nous dit ici Adeline MASIKA, la coordonnatrice de l’organisation «Mouvement de la Fraternité » :

« Nous sommes venus compatir avec nos frères de la prison de MUNZENZE. Nous avons constaté qu’ils étaient touchés par un problème sanitaire, nous avons jugé mieux de leur apporter des kits de lavage pour remédier tant soit peu à ce problème. Nous leur avons apporté des bassins ainsi que des habits.

Le message à partager : c’est un appel à tout le monde de venir à la rescousse des prisonniers car il y a un message biblique qui dit j’étais prisonnier, vous m’avez délaissé ! Tous sommes appelés à leur apporter secours. »

Notons que ces enfants vivent dans une promiscuité criante dans cette maison carcérale. Ils ont parfois difficile à se laver suite au manque des dispositifs d’hygiène. Un seau peut être utilisé par 5 enfants au même moment. Ce qui pousse nombreux à décider de rester sans se laver. Car n’ayant pas d’habits à changer.

John TSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait