Accueil Actualités La Prison centrale de Goma a reçu un don de vivres

La Prison centrale de Goma a reçu un don de vivres

270

La Prison centrale de Goma a reçu un don de vivres composé de sacs de farine de maïs, haricots et patates douces ce lundi 21 septembre 2020.

C’est à l’occasion de la journée internationale de la Paix commémorée chaque 21 septembre comme ce lundi que le Mouvement de la Fraternité et Jeunes leaders du Nord-Kivu ont assisté les femmes et enfants locataires de cette maison carcérale.

Pour ces mouvements des jeunes, la Paix c’est aussi partager avec le prochain même pendant la période de crise et pas seulement l’absence de guerre.

ADELINE MATABISHI, Coordinatrice du Mouvement de la Fraternité au micro de Magloire MUTULWA a dit ce qui suit :

« Toute la population du Nord-Kivu a l’envie de vivre dans un environnement sain, stable, sans de coups d’armes, un environnement de paix et cette paix provient de notre union tant avec ceux-là qui surviennent facilement à leur besoins que ceux-là qui n’y arrivent pas.

Voilà pourquoi pour raffermir ces liens, nous avons opté apporter un message de paix en assistant aussi nos proches qui sont à la garde et éducation de l’état qui ont multiples défis dont la faim.»

Signalons que cette initiative a été bien accueillie par le Vice-Président de cet établissement de garde et d‘éducation de l’Etat GRATIEN BULIKUJISHO. Il a également souligné que ces détenus en charge de l’Etat ne sont pris en charge que par les dons des bienfaiteurs et parfois du gouvernement provincial puisque non prise en compte dans la prévision budgétaire de la Province.

Magloire MUTULWA

Lire aussi : GOMA : 3 morts à la Prison Centrale de Munzenze par manque de nourriture

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait