Accueil Actualités 10 morts dans une nouvelle attaque des rebelles Ougandais ADF à Mbau...

10 morts dans une nouvelle attaque des rebelles Ougandais ADF à Mbau chef-lieu du secteur de Beni-Mbau

287

Dix (10) personnes tuées à côté des autres portées disparues et des maisons incendiées, tel est le bilan provisoire d’une attaque armée attribué aux rebelles Adf dans la nuit d’hier dimanche au environ de 21 heures, heure locale.

Selon Omar Kalisya, président de la société civile locale interrogé par la RTCT, la population avait déjà intercepté des personnes inconnues depuis l’avant midi de ce dimanche et l’armée était déjà alertée quant à la présence de l’ennemi aux alentours de MBAU.

C’est aux environs de 21 heures que des coups des balles en armes lourdes et légères ont étés entendus dans deux quartiers dont: Kitoho et Vupiri en Secteur de Beni- Mbau.

Les victimes ont étés découpés à la manchette et couteau selon un rescapé qui a vu comment son fils a été égorgé à sa présence. Parmi les victimes, il y a 4 femmes, 5 hommes et un militaire FARDC qui tentait intervenir.

Cette même information est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni sans avancer aucun bilan. Le commandement de l’opération Sokola1 ne s’est pas encore prononcé mais une source militaire indique que l’armée est à la poursuite de l’ennemi autour de Mbau.

Suite à cette énième attaque, la population qui avait déjà commencé à regagner leurs villages se déplace en masse craignant pour leur sécurité. Une psychose s’observe maintenant dans le chef de la population de Mbau et ses environ. Les activités sont paralysées ce lundi 21 septembre 2020. Et pendant ce temps, la population veut obtenir une lumière après cette nouvelle attaque.