Accueil Actualités Fin des examens d’Etat à Goma, des uniformes se déchirent

Fin des examens d’Etat à Goma, des uniformes se déchirent

476
Crédit photo : emergence-groupe.com

Les finalistes du secondaire ont fini les épreuves d’Examen d’Etat ce jeudi sur toute l’étendue du territoire Nationale.

Ici à Goma, les étudiants de quelques institutions universitaires se sont rendu dans de centres de passation d’examen pour déchirer les uniformes de finalistes, une pratique à laquelle les élevés finalistes se sont déjà habitués.

Certains finalistes disent avoir bien passé leurs examens malgré la crise sanitaire de la pandémie de Coronavirus qui avait bloqué les activités scolaires depuis le mois de Mars dernier.

Ils regrettent par ailleurs le comportement de quelques étudiants qui sont venus perturber l’ambiance de la clôture des examens.

Au niveau du Collège Mwanga, la Radio Tayna a recueilli ce témoignage :  

« Nos examens se sont bien passés malgré qu’aujourd’hui, il y a eu des difficultés compte tenu des étudiants et élèves qui se battent pour pouvoir déchirer les uniformes.

Malgré le coronavirus, les examens se sont bien passés. Il y a certaines questions qui nous semblaient un peu facile. Nous avons fait de notre mien pour réussir. Aujourd’hui, c’était la langue. »  

Certains éléments de la Police étaient visibles à coté de quelques centres de passation d’examen pour éviter tout dérapage des étudiants et élèves qui déchiraient les uniformes.

Lire aussi : Ecole/Covid-19 : Il faut payer 500 francs pour retirer un devoir à domicile

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait