Accueil Actualités Un autre cambiste échappe à la mort à Goma

Un autre cambiste échappe à la mort à Goma

232
Crédit photo : rfi.fr

Un changeur de monnaie (cambiste) travaillant devant le bâtiment BDGEL sur la route qui mène vers la Grande Barrière a frôlé la mort ce mardi tard dans la soirée.

3 bandits en tenue civile sur une moto ont tiré sur ce jeune nouvellement marié qui revenait de son lieu de travail. Le fait a eu lieu au niveau du petit marché dit Bisimwa au quartier Bujovu. La balle n’a pas atteint sa cible.

Cependant, le sac qui contenait l’argent a été emporté. C’est ce que témoigne la belle-sœur de la victime.

« Quand il sortait de son lieu de travail, il s’est heurté à un motard qui se dirigeait vers sa main et il a demandé au motard pourquoi il venait de son cote et ce dernier lui a dit que c’est les effets de l’alcool.

Le motard lui a donné le passage après il l’a encore arrêté et ils ont commencé à s’échanger immédiatement. Il a reçu un coup de balle heureusement la balle n’a pas pénétré les os. Cela est passé de côté.

Le motard est vite descendu de sa moto et deux autres sont arrivés et ils lui ont dit de déposer tout ce qu’il avait par terre et lui ont même ravi et son jacket qu’il portait et la clé de contact de sa moto.

Aussitôt, les voisons sont venu à son secours et l’ont aidé à pousser sa moto jusqu’à l’amener chez lui. »

Notons que plusieurs témoins disent que c’était à 20 heures.

Certains cadres de base déplorent que les changeurs de monnaie quittent tard de leur lieu de service pourtant en risque ces dernières temps. Il y a quelques jours, un autre cambiste échappait à la mort au quartier Mabanga Sud en début de cette semaine dans la soirée.

Lire aussi : GOMA : Un cambiste arrache une arme entre les mains d’un bandit

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait