Accueil Actualités GOMA : Des bandits armés ont cassé les portes de 4 maisons

GOMA : Des bandits armés ont cassé les portes de 4 maisons

331
Crédit phot : mediacongo.net

4 portes des maisons ont été cassées à la hache par un groupe de bandits ce jeudi vers CAJED au quartier Ndosho vers 22heures. C’est la raison de plusieurs coups de balles qui  ont retenti environ 4 heures durant la nuit de jeudi à ce vendredi sur les avenues Minova et Ubangi à Ndosho ici à Goma.

Aucune perte en vies humaines n’est signalée mais les sources de la société civile contactées par votre radio affirment que c’est grâce à l’intervention de la Police que ces bandits ont pris fuite.

CLAUDE RUGO, Président de la Société Civile locale témoigne :

« Ils ont démolis certaines portes, agacé et tracassé la paisible population et emporté les postes téléviseurs, les postes radios, des machines à coudre, l’argent, etc. chose que nous fustigeons.

Nous félicitons néanmoins la façon dont notre police est professionnellement intervenue. Juste à leur arrivée, ces criminels se sont égarés dans la nature.

A part ça, nous sommes en train de revendiquer qu’il y ait aussi le renforcement du nombre des unités de la police. Ils sont moins nombreux par rapport à la grandeur du Quartier Ndosho. Avec 31 avenues mais sécurisées par moins de 30 policiers dynamiques. C’est vraiment aberrant. »                                                

Notons que ces hommes en armes restent sans être identifiés jusqu’à présent.  Mais certains d’entre eux étaient vêtus en tenue civile et d’autres semblables à celles de l’armée.  Madame La cheffe  du quartier, toujours injoignable.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait