Accueil Actualités Beni : Trois militaires ont assiégé la Radio Télé Bulongo

Beni : Trois militaires ont assiégé la Radio Télé Bulongo

299
C.P : ouraganfm.cd

Trois militaires incontrôlés ont assiégé les installations de la Radio Télé Bulongo (RTB) la nuit du jeudi à ce vendredir 21 août en commune de Bulongo secteur de Ruwenzori.

Au cours de leur opération, ces hommes vêtus en tenues militaires et porteurs d’armes à feu ont menacé à mort le technicien TOLERANCE MUSAYI et l’animateur IBRAHIM KAMBIBAYA de l’émission TAARAB avant de les exproprier de leurs deux téléphones.

C’est un peu après qu’ils ont récupérés leurs deux téléphones grâce à l’intervention d’un autre militaire qui était de passage. KAMBIBAYA MUKULU IBRAHIM, animateur de l’émission TAARAB à la RTB parle d’une agression militaire.

Tout en remerciant le commandant FARDC de la place pour les enquêtes menées et l’arrestation des malfaiteurs, le Directeur de la Radio Télé Bulongo (RTB),  JEAN DE DIEU SIKULIWAKO MUNZENZE, demande que ces trois militaires soient punis conformément à la loi congolaise Le major ASEDRI ZIRO ZIRO vient de nous signaler que les incriminés sont déjà transférés à l’auditorat militaire de Beni pour qu’ils répondent de leurs actes.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait