Accueil Actualités Une semaine de tueries et enlèvements à Rutshuru

Une semaine de tueries et enlèvements à Rutshuru

282
Crédit photo : actualite.cd

La situation sécuritaire devient très fragile en territoire de Rutshuru. Depuis le début de la semaine,  on enregistre des cas de tuerie voire des kidnappings dans quelques villages. Les auteurs restent inconnus et aucune enquête n’a été lancée.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, l’épouse du Chef du Village Murambi a été logée des balles dans son abdomen. Elle a succombé de ses blessures. Des hommes armés non identifiés ont aussi kidnappé son mari.

Ce fait a eu lieu dans la localité de Ntamugenga en groupement de Bweza à plus ou moins 21kms de Kiwanja-Centre dans la partie Sud-Est du territoire de Rutshuru, a indiqué KEFFA KENGETE, journaliste local.

Dans la meme contré,  un homme répondant au nom de  Joël habitant de BIKENKE  groupement de GISIGARI a été tabassé à moitié mort la nuit  de mardi à mercredi 11 Août par les hommes  armés. Motif : avoir refusé de payer 2.000$ comme rançon après avoir été enlevé la veille. Il  respire péniblement, a indiqué  son voisin à notre confrère WASEBUR0.

Par ailleurs, un jeune Garçon de KINYANDONYI BUKOMA reste porté disparu depuis le Dimanche pendant qu’il était au champ. Jusqu’à présent, sa famille ignore où il serait conduit par ses ravisseurs.

John Tsongo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait