Accueil Actualités EXETAT : L’institut NDAHURA est exclu de la participation à l’épreuve nationale...

EXETAT : L’institut NDAHURA est exclu de la participation à l’épreuve nationale ! (Goma)

705
Image d'illustration : mediacongo.net

Les finalistes de l’institut NDAHURA, une école secondaire œuvrant en ville de Goma, ne vont pas passer les examens d’état. Cette école située vers office des routes est frappée par la décision de l’Inspecteur Principal Provincial Nord-Kivu 1 Gilbert Wiholo rendue publique ce lundi. Celui-ci déplore une mauvaise gestion de cet établissement scolaire.

Entre temps, le responsable de l’institut NDAHURA KATUKWELI BABU Jean Bosco fustige cette décision de L’IPP. Ce préfet confirme quant à lui la participation  de son école à ces épreuves prévues de fin août à mi-septembre selon le nouveau calendrier du ministère de l’EPST.

Ishara Butaragaza, président du Parlement des Jeunes du Nord-Kivu, s’indigne contre la décision de l’IPP. Il indique que les autorités ne devraient pas sacrifier toute une année des élèves juste à cause d’un conflit de gestion qui ne les concerne pas.

L’église Anglicane, gestionnaire de l’institut NDAHURA, vient de porter plainte contre l’Inspecteur Principal Provincial Nord-Kivu 1.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait