Accueil Actualités GOMA : Les enseignants refusent de regagner les salles des classes

GOMA : Les enseignants refusent de regagner les salles des classes

288
Des enseignants grévistes. C. P : congoforum.be

Les enseignants réunis au sein de la synergie des syndicats des enseignants dont les SYNECATH, SYNEP et le SYECO annoncent le boycot de la reprise des cours tel qu’initialement prévu pour ce lundi 3 août 2020. 

Réunis en assemblée générale ce samedi à l’Institut Neema, ces professionnels de la craie ont motivé leur argument par l’application par l’Etat congolais, des accords conclus entre eux et le gouvernement au sujet notamment : de la suppression des zones salariales, le paiement par palier, la prise en charge intégrale des enseignants non payés et nouvelles unités.

Ces Enseignants indiquent avoir tenu cette assemblée, 24 heures après qu’ils aient rencontré les ministres provinciaux en charge de l’enseignement et la santé pour parler de la reprise des cours. Les délégués syndicaux des enseignants n’ont pas été convaincus par leurs échangent avec les ministres précités. C’est la raison pour laquelle ils viennent de décréter un mouvement de grève jusqu’à ce que leurs revendications soient entendues.

Il sied de préciser que la reprise des cours a été repoussée pour une semaine. Les cours pourront débuter le 10 août si toutes les conditions techniques et administratives sont réunies.

John TSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait