Accueil Actualités Covid-19 : Une grippe qui ne dit pas son nom inquiète la...

Covid-19 : Une grippe qui ne dit pas son nom inquiète la population à Goma

306
Crédit photo : aa.com.tr

Depuis maintenant quelques semaines, plusieurs habitants de Goma disent avoir attrapé une petite grippe. Cette situation semble inquiéter quelques citoyens vu que nous traversons une période de pandémie de coronavirus.   

Ce 31 juillet, quelques-uns de ces habitants se sont confiés à la Radio Tayna en ces termes :

« Depuis que nous sommes à Goma, nous n’avons jamais vu une épidémie de grippe comme celle que nous vivons aujourd’hui. Avant, on souffrait de la grippe mais pas à ce taux élevé. Dans mon entourage, beaucoup en souffre et ils traitent la grippe traditionnellement. D’autres avec des comprimés. Ça prouve que les gens sont perturbés et surtout en cette période de corona. Ça effraye.

Nous nous demandions pourquoi beaucoup de gens développent la grippe présentement par rapport à d’autres périodes. Personnellement, je n’en souffre pas mais la personne avec laquelle nous vivons souffre de la grippe. Et cela l’a déjà beaucoup embarrassée. Il utilise le Luvio, le Dr Maison. Il y a un peu de soulagement. Mais ça dérange trop.

Moi et ma femme avons souffert de la grippe et c’est terminé. C’est une sorte d’épidémie qui est passagée.

Il y a beaucoup de personnes souffrant de la grippe à Goma. Même moi j’en souffre. Ça fait très peur. Je prends le paracétamol, le Dr maison pour prévenir en fin de voir comment guérir ma grippe. »

Certes que la grippe a les mêmes symptômes que la COVID. Peut-on avoir des craintes ?

Non, dit qui un expert de la santé.  Le  docteur MACQUIS MBAVUWA, médecin à l’hôpital provincial du Nord-Kivu et travaillant dans l’équipe de riposte contre Covid-19 appelle la population à ne pas paniquer. Il parle simplement du changement climatique.

Anne-Marie Balimwatcha

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait