Accueil Actualités Goma : Des motos à trois pneus remises aux petits commerçants transfrontaliers

Goma : Des motos à trois pneus remises aux petits commerçants transfrontaliers

397
Image d'illustration : flambeauestrdc.com

Plusieurs associations  réunissant des petits commerçants qui font les activités transfrontalières au Nord-Kivu viennent de bénéficier des motos à trois pneus de la part du Projet de facilitation du commerce transfrontalier dans les pays des grands lacs PFCGL.

Ces tricycles vont permettre à ces citoyens dont la plupart sont des femmes et  personnes vivant avec handicap de faire leur commerce aisément en cette période de la pandémie du coronavirus.

Ces engins leur permettront à se ravitailler en groupe de l’autre côté de la frontière. La cérémonie de la remise officielle a été faite ce mercredi par le ministre provincial du Nord-Kivu en charge du commerce Jean RUYANGE qui a représenté le gouverneur de province.

Les bénéficiaires qui sont des associations de petits commerçants transfrontaliers œuvrant à BUNAGANA, KASINDI et GOMA  s’en réjouissent et félicitent le gouvernement congolais et son partenaire la Banque Mondiale pour cette offre qui va leur permettre de bien travailler aisément pendant que les frontières resteront encore fermées.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait