Accueil Actualités Que les parents donnent des masques à leurs enfants qui iront à...

Que les parents donnent des masques à leurs enfants qui iront à l’école (Plaidoyer)

402
Crédit photo : Tiers

Le 3 août c’est la reprise des cours après plusieurs mois de suspension. La Covid-19 est venue bouleverser le calendrier scolaire en République démocratique du Congo. C’est depuis le mois de mars que les enfants sont cloués à la maison. Sera-t-il possible de s’adapter au contexte de la crise sanitaire à la reprise du chemin de l’école ?

Selon la présidente du Parlement d’enfant au Nord-Kivu, Vanessa Kilanji, chaque parent est appelé à se rassurer que son enfant possède son propre masque avant d’aller à l’école.

Au cours d’une interview rendue ce mardi devant la presse, Vanessa Kilanji a signifié que la sécurité des enfants doit attirer l’attention des parents ainsi que des autorités congolaises. Les enfants doivent être à l’abris de toute contamination, a-t-elle dit.

A en croire le média en ligne election-net.com, le parlement d’enfants du Nord-Kivu est favorable à la reprise des cours. Que les enfants fassent preuve du courage pour achever cette année scolaire 2019-2020, écrit-il dans un article publié ce mardi dans l’après-midi.

Par ailleurs, un de syndicats des enseignants au Nord-Kivu insiste que les parents paient la prime si et seulement si les portes des écoles s’ouvrent de nouveau.

Article à lire ici :

Les parents vont payer la prime à la reprise des cours

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait