Accueil Actualités Kinshasa : Trois journalistes attachés à la présidence en garde en vue

Kinshasa : Trois journalistes attachés à la présidence en garde en vue

325
Président Félix Tshisekedi. C. P : congoresearchgroup.org

Trois journalistes accrédités à la Présidence de la République sont depuis le samedi 25 juillet en garde à vue au Conseil National de Sécurité (CNS). Il s’agit de Patrice Mukuy de la Rtnc, des caméramen Roger Dieyi et David Ekabany à en croire le journal en ligne actu7.cd.

Tous trois sont reprochés d’avoir fait fuité une audio d’une minute du discours du Président de la République sur la levée partielle de l’Etat d’urgence sanitaire, le mardi 21 juillet.

Ce morceau du discours fuité a été partagé dans les réseaux sociaux avant même que Félix Tshisekedi n’intervienne sur la chaîne nationale. Une pratique qui n’est pas une première depuis que Félix Tshisekedi a pris le pouvoir.

On se souviendra qu’alors que les Congolais attendaient l’intervention du chef de l’Etat le 30 juin, l’opinion a été étonnée de constater que l’entièreté du discours du Président se trouvait déjà sur les réseaux sociaux. D’où l’appel aux responsables de la communication du chef de l’État d’éviter cette manière de travailler qui n’honore pas le Président de la République.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait