Accueil Actualités 1 mort et 3 blessés dans un accident de circulation à Kibati...

1 mort et 3 blessés dans un accident de circulation à Kibati (Nyiragongo)

288
Crédit photo : grandslacsnews.com

Un jeune garçon mort et trois autres blessés, tel est le résultat d’un accident de circulation qui s’est produit dimanche 26 juillet devant le centre de santé de Kibati vers 18h30.

Il s’agit d’un muni bus qui quittait Rutshuru pour Goma transportant des personnes. La jeunesse de Nyiragongo déplore cet accident. Elle parle d’une série d’accidents qui inquiète ce dernier temps dans leur territoire.

Selon le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo, les agents de la police de circulation routière doivent veiller au suivi des véhicules. Ces agents doivent insister sur le contrôle technique des engins roulant.

Kitalabweshe Ndasho Eric, président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo revient ici sur ce cas d’accident qui a couté la vie à un jeune garçon :

« Du coup ce muni bus a tamponné sur un garçon qui est décédé sur le lieu et trois autres blessés : maintenant nous étant le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo nous demandons aux agents de l’État qui s’occupe beaucoup plus de contrôle technique d’exiger aux chauffeurs le permis de conduire parce que actuellement on se débris et on a le permis et ils doivent exiger le contrôle technique de chaque véhicule parce que pour le moment nous avons beaucoup des véhicule qui ne font plus le contrôle et c’est sont des pareils véhicules qui tamponnent les gens et surtout que la route nationale n*04  est la route qui fait passé trop des gens et là il Ya trop d’accident a cause de ces agents de l’État qui ne veulent plus leurs exigences d’imposer aux chauffeurs les contrôles technique de leurs véhicules. »

Signalons que le système de freinage a été à la base de cet accident et les blesses sont au centre de santé de la place pour les soins appropriés.

Anne-Marie Balimwatcha

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait