Accueil Actualités RUTSHURU : Un hélicoptère de l’armée crée la panique

RUTSHURU : Un hélicoptère de l’armée crée la panique

331
Crédit photo : lalibre.be

Un hélicoptère transportant certains officiers des FARDC et civils a atterri ce vendredi à  Kiwanja en territoire de Rutshuru  à un endroit inhabituel dans la partie périphérique de la cité à la limite entre les quartiers  BUTURANDE et BUZITO.

Cette situation  a amplifié une  psychose auprès de  la population après avoir appris de la coordination provinciale de la société civile qu’il y a la rébellion du M23 qui se réorganise dans la zone.

VIANNEY WATSONGO, reportage :

« C’était dans l’avant midi de ce vendredi 24 juillet à dix heures lorsque cet engin en couleur verte foncée s’est retrouve dans les airs de  Kiwanja et  jusqu’ à atterrir  dans un lieu inhabituel non destinée pour sa direction.

Selon les membres de l’équipage, la situation atmosphérique observée dans l’espace n’a pas permis la bonne poursuite du voyage comme la condensation du nuage en noire s’observe dans son signal radar et ceci pouvait être un grand risque d’accident aérien. C’est pourquoi l’appareil a atterri à ce lieu.

C’est sur un espace vide a Lueshe cellule abattoir. Cet atterrissage a fait régner plusieurs psychoses au sein de la population qui vit dans la peur ce dernier temps. Cet appareil volant quittait Bunia pour la ville volcanique de Goma.  

Deux heures après son atterrissage, certaines autorités se sont rendues sur le lieu pour le constat. Elles ont permis de continuer le voyage après le retour de l’air calme. »

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait