Accueil Actualités Nyiragongo : Deux personnes ont été enlevées ce mercredi soir

Nyiragongo : Deux personnes ont été enlevées ce mercredi soir

240
Crédit photo : grandslacsnews.com

Deux personnes ont été enlevées dont une maman notable du village Bungamba 2 et un garçon du village Mukondo 1. Les auteurs de cet enlèvement restent encore inconnus. Le fait a eu lieu dans le groupement Muja. C’était aux environs de 19 heures ce mercredi.

Cette situation inquiète la Société Civile du territoire de Nyiragongo. Nzabayo Faustin,  un de membres de la Société Civile témoigne :

« Avant qu’elle soit enlevée, on a commencé par entendre des coups de balles. Les forces de l’ordre ont commencé à empêcher ces assaillants pour sauver cette femme. Mais ça n’a pas tenu. Jusqu’à ce moment, la femme se retrouve entre les mains des ravisseurs.

Un autre jeune a été aussi kidnappé. Voilà la situation dans une même nuit. Chaque semaine on enregistre quatre cas de kidnapping. »

Déjà le mardi dernier, deux autres personnes dont une femme enceinte et un jeune garçon d’environ 18 ans ont été également enlevés par des inconnus.

Contacté, Bienvenu BITWAHIKI chef ad intérim de la chefferie de Bukumu confirme l’information :

« On a kidnappé un jeune garçon dans le regroupement Muja en village Mukondo 1, une femme dans le village Bungamba 2. On les a kidnappés hier soir. Nous sommes avec les services de sécurité. La femme était chez elle à la maison pendant que le garçon était en cours de route vers 19h. »

Francine Karubi

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait